Afficher Masquer le sommaire
Macron reste toujours en tête des sondages avec 59% des voix contre 41% pour Marine Le Pen. Un sondage mené par l’institut Kantar Sofres-OnePoint fait les constats suivants :
Ralliement de Nicolas Dupon-Aignan au côté de Marine Le Pen
Malgré le ralliement de Nicolas Dupon-Aignan pour la candidate du Front national, cela n’entraîne qu’une légère hausse des voix pour Marine Le Pen.
Les électeurs de Dupont-Aignan ne choisissent qu’à 41% de se rallier du côté de Marine Le Pen alors que 30% annoncent qu’ils voteront Macron. Enfin 29% des interrogés pensent voter blanc ou nul.
Emmanuel Macron est toujours en tête des sondages
Emmanuel Macron reste toujours le favori avec 59 % des voix pour le candidat « d’En marche » contre 41% pour Marine Le Pen alors que le sondage précédent mené par cet institut une semaine avant le premier tour avait révélé 61% pour Macron contre 39% pour Le Pen.
Des électeurs incertains
D’après le même sondage 90% des électeurs de Macron disent être sûr de leur choix en votant pour le candidat « d’En Marche ». Un taux plus bas pour les électeurs de Marine Le Pen qui assurent à 83% de voter pour le Front National.
Une baisse notoire pour Emmanuel Macron
La baisse du pronostic de victoire d’Emmanuel Macron est par contre descendu de 72% des sondés mardi dernier à 57% ce lundi. A cause d’un deuxième tour qui, dans les esprits, n’a pas était une réussite pour Emmanuel Macron
Marine Le Pen a réussi son deuxième tour
La campagne du deuxième tour des présidentielles s’est trouvée en faveur de Marine Le Pen qui marque des points d’après 54% des personnes interrogées. 40% des personnes interrogées pensent qu’elle a était une réussite pour Macron.