7 points à prendre en compte avant l’achat d’un ventilateur Dyson

0

Les ventilateurs Dyson font partie des plus en vogue sur le marché actuel. En effet, leur design innovant, leur qualité exceptionnelle et leur technologie de pointe Dyson sont entre autres les raisons de ce franc succès. Si vous optez aussi pour un ventilateur Dyson et ses variantes, plusieurs critères sont alors à prendre en compte avant d’effectuer votre achat. Zoom sur les critères importants à regarder avant d’acheter un ventilateur de chez Dyson.

La taille

Pour choisir un ventilateur Dyson de taille convenable, vous devez tenir compte des dimensions de l’espace à aérer et de l’emplacement envisagé pour l’appareil. En effet, la taille du ventilateur doit être proportionnelle aux dimensions de votre pièce afin de fonctionner de façon optimale. Pour rafraîchir efficacement une grande salle, vous aurez besoin d’un appareil de grande taille. Inversement un ventilateur Dyson de petite taille suffit pour un espace restreint et peu fréquenté tel que votre bureau.

Dyson & performance

Elle se réfère principalement à la puissance souhaitée pour votre ventilateur Dyson. En effet, la puissance du modèle à choisir doit tenir compte au préalable de l’utilisation que vous envisagez de faire de votre appareil. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit que plus il est puissant, plus il sera énergivore. Pour cela, il faudra prioriser une puissance comprise entre 30 et 50 W. Retenez toutefois que selon la grandeur de la pièce à aérer, vous aurez besoin d’un appareil bien plus performant.

Le design des ventilateurs

En matière de design, votre ventilateur Dyson doit pouvoir s’intégrer harmonieusement dans votre espace. En effet, étant un appareil d’utilisation courante, il peut également servir d’objet de décoration pour embellir une pièce. Il faudra donc opter pour un modèle esthétique qui sera agréable à regarder une fois installé dans votre espace.

Le type de ventilateur

Habituellement la marque Dyson propose 3 types de ventilateur. Ainsi, vous avez le ventilateur sur socle qui se pose généralement sur des meubles comme un bureau ou une table. Il est adapté pour une seule personne. Pour ce qui est du ventilateur sur pied, il se pose à même le sol et convient pour rafraîchir efficacement une salle. Quant au ventilateur colonne, il s’agit d’un appareil tout en longueur qui présente un design assez original dans votre espace. Il a cependant un débit d’air réduit.

Le niveau sonore

Il correspond au bruit que fera le ventilateur durant son fonctionnement. Selon la puissance du moteur et d’autres facteurs, le niveau sonore de l’appareil peut être plus ou moins élevé. Un ventilateur qui est bruyant peut s’avérer néfaste au sommeil. Pour cela, optez pour des modèles très silencieux. Un niveau de 50 décibels maximum est fortement recommandé.

Les matériaux

Les matériaux de votre ventilateur, conditionnent généralement sa durée de vie. On retrouve donc des modèles avec des composants en plastique et d’autres avec des composants en acier inoxydable. Les premiers sont moins coûteux, mais aussi moins résistants dans le temps. Alors que les modèles avec des composants en acier inoxydable sont plus résistants et aussi plus chers.

Les fonctionnalités additionnelles des ventilateurs Dyson

Selon les modèles, vous trouverez des ventilateurs avec plusieurs fonctionnalités complémentaires. On retrouve des ventilateurs Dyson avec minuterie, option Wifi, télécommande, mode 360° et bien d’autres fonctions. Plus l’appareil dispose de fonctionnalités, plus il sera cher. Préférez donc celui qui vous convient le mieux et qui est adapté à votre budget.

Comments are closed.