Vendre son matériel de ski dans une brocante

0

Articlе Spоnsоrisé

Avec mes parents nous sommes toujours allés plusieurs fois par an à la montagne. Nous louions toujours le même petit chalet près de la station de ski de Chamonix. Nous y allions à Noël, en février, à Pâques et surtout l’été. Pour passer de bonnes vacances à la montagne et tirer un maximum de profit des sports que l’on peut y faire, nous étions toujours très bien équipés. Aujourd’hui encore j’ai ce matériel : chaussures, skis,vestes, bâtons, sac à dos et une foule d’accessoires et de vêtements plus techniques les uns que les autres. Mais cette année, je veux tout vendre car je veux m’acheter du matériel neuf. J’ai choisi la brocante de ma commune.

Une brocante en ligne?

Avant de me décider pour la brocante de mon village j’ai tout d’abord eu le réflexe de me diriger vers une brocante en ligne. J’ai crée des annonces sur différents sites de vente en ligne de matériel d’occasion. J’ai été très déçu car les gens cassaient systématiquement mes prix. Je comprends que le principe de la brocante soit de vendre « moins cher » mais la qualité du matériel de montagne que je vends ne mérite pas d’être bradé de la sorte… J’ai donc retiré toutes les annonces et choisi de passer à un autre type de vente.

La brocante de mon village

Rien de tel qu’une vraie brocante avec de « vrais gens » avec lesquels vous pouvez échanger, parler, comparer… La plupart des gens que j’ai croisés à cette brocante sont des personnes que mes parents et moi côtoyons depuis toujours et en qui nous avons toute confiance et réciproquement. Ces gens me connaissent et savent à quel point je suis un féru de haute montagne. Ils savent aussi que je suis une personne soigneuse et que les objets et les vêtements que je vends sont non seulement de qualité mais aussi très bien entretenus. C’est ainsi que j’ai pu vendre à bon prix tout mon matériel de ski sans le brader et qui plus est, en faisant plaisir à des voisins que j’apprécie énormément.

Articlе Spоnsоrisé : Brocabrac.fr

Comments are closed.