Tourisme Français : le grand retour ?

0

Ils sont chinois, américains, et même japonais à retrouver le chemin de la France. Pour le second trimestre, le tourisme a augmenté d’un seul coup de 10,2%.

Les touristes sont bel et bien de retour dans notre beau pays. Ce sont alors des touristes venant de tout horizon qui ont retrouvé le chemin de la France. Le nombre de touristes pour ce second trimestre a grimpé de 10,2% d’après l’Insee (l’Institut National des Statistiques et des Études Économiques). Quand l’on compare les trois premiers mois de l’année, le nombre de nuitées (qui représente le nombre de nuits passées par des touristes dans un établissement touristique) avait augmenté seulement d’1,1%. L’Insee a également ajouté : « Cette reprise concerne tant la clientèle résidente qu’étrangère »

Le nombre de touristes qui réserve des hôtels sur Paris ne cesse d’augmenter. En effet, l’Insee a relevé une augmentation de réservations d’hôtels de plus de 16% pour le deuxième trimestre de cette année. Le retour des touristes est d’autant plus marqué qui toujours selon l’Insee «le nombre de nuitées vendues au deuxième trimestre [107,1 millions] dépasse de plus de 4 % celui du deuxième trimestre 2015 ».

Un retour tant attendu après une année 2016 catastrophique

Ce retour des touristes en France devrait redonner le sourire au gouvernement. Le tourisme est une richesse que ne peut se passer la France, c’est d’ailleurs ce que le Premier ministre, Edouard Philippe, avait affirmé le mois dernier. En effet, il avait comparé le tourisme à un « trésor national ». Encore, selon le Premier ministre, « Nous prévoyons 89 millions de visiteurs à la fin de l’année, soit presque 5 millions de plus qu’en 2016 ». Il a également fait part de sa volonté à respecter les objectifs de l’ancien gouvernement qui était alors d’accueillir plus de 100 millions de touristes avant 2020, générant alors plus de 50 milliards d’euros de recettes et offrant alors la création de plus de 300 000 emplois.

mm

Auteur sur le Magazine Economie-news.com depuis 2015, je partage ma passion pour le monde politique en rédigeant des articles traitants de politique française principalement. Passionné de politique et d'histoire depuis très jeune, j’ai fais mes premiers pas dans ce monde dès la sortie de mon bachelor en science politique. Au plaisir d’échanger.

Comments are closed.