Une table basse en fonction de la taille de votre salon

0

Vous recherchez une table basse pour votre salon ? Choisissez-la en fonction de la taille de la pièce et de son aménagement afin d’avoir le meuble le plus adapté. Que vous y déposiez uniquement journaux et télécommandes ou que vous y dégustiez vos repas et autres apéritifs entre amis, la taille de votre salon et ses meubles vont déterminer votre choix de table basse.

Dans un petit salon

Si votre salon est plutôt petit, il n’est pas toujours facile de l’aménager de manière optimale. Dans un premier temps, vous avez trouvé un canapé ou quelques fauteuils, accompagnées de poufs et tabourets pour gagner de la place. Mais quelle table basse ensuite choisir ?

Evidemment, vous allez vous tourner vers une table de petite taille, en tout cas, qui prend le moins de place possible. Sachez que les tables design contemporaines sont de plus en plus malines et peuvent dissimuler bien des dispositifs qui pourront optimiser votre salon. Par exemple, certaines sont dépliables ou cachent un deuxième plateau.

Des tables gigognes peuvent aussi s’envisager pour multiplier les endroits où poser un verre ou un livre. Jouez aussi la carte de la légèreté pour déplacer facilement votre meuble : plastique, résine, plexiglas… En plus, avec de la transparence, vous donnerez une sensation d’espace supplémentaire à votre salon. Vous pouvez voir ici différents modèles de tables basses.

Dans un salon XXL

Meubler un très grand salon peut aussi être compliqué. Choisissez une table basse en fonction de vos canapés et de leur configuration. Avec un canapé d’angle, une grande table rectangulaire sera bienvenue, car elle permettra à tous vos convives assis de pouvoir y accéder. Des tables modulables peuvent aussi être recommandées. Ainsi, vous pourrez les disposer partout où vous en avez besoin. En cela, les petites tables d’appoint sont idéales, notamment en bout de canapé ou à côté d’un fauteuil.

Comments are closed.