Le statut LMNP : une solution intéressante ?

0

Articlе Spоnsоrisé

Les Français sont toujours plus nombreux à investir dans l’immobilier et à profiter par la même occasion de niches fiscales. Il faut dire qu’en France, on ne manque pas de possibilités en la matière. Les dispositifs d’incitation à l’achat immobilier sont en effet très nombreux. Aux côtés des lois Pinel et autres lois Censi-Bouvard ou Malraux figure ainsi le statut LMNP. Est-il vraiment intéressant ? Faisons le point.

L’investissement immobilier locatif

Le statut LMNP s’adresse aux contribuables français qui ne sont pas des loueurs de meublés professionnels (LMP). Concrètement, si vous achetez un logement meublé, c’est-à-dire muni de tous les équipements nécessaires pour une occupation normale et quotidienne, et que vous le louez, vous pouvez prétendre à ce statut. Il représente plusieurs avantages.

La location de bien meublé

Tout d’abord, vous louez un bien meublé. Un studio meublé reste généralement peu de temps inoccupé, surtout s’il se trouve dans une ville universitaire. Il séduira à coup sûr les étudiants qui n’ont pas les moyens d’investir dans du mobilier. Ensuite, vous avez aussi la possibilité d’investir dans une résidence de services : EHPAD, résidence étudiante, résidence touristique… Dans ces établissements, un gestionnaire se charge de tout. Vous n’avez qu’à percevoir les loyers.

Les avantages fiscaux

Enfin, avec le statut LMNP, vous bénéficiez d’une fiscalité intéressante. Vous faites ainsi des économies d’impôt tout en percevant des loyers. Cette économie et ce revenu locatif vous aident dans un premier temps à rembourser votre prêt immobilier. A terme, ils constitueront un intéressant complément de revenu. Cette formule vous permet donc de préparer votre retraite et l’avenir de vos proches. Et vous vous êtes constitué un patrimoine immobilier que vous pourrez faire valoir et transmettre. Pour être certain que le statut LMNP correspond à vos objectifs, n’hésitez pas à effectuer des simulations et à consulter un professionnel. Ici également, plus d’informations sur les régimes d’imposition.

Articlе Spоnsоrisé : Lmnp.com<

Comments are closed.