Peut-on soulager l’arthrose avec la magnétothérapie?

0

Articlе Spоnsоrisé

L’arthrose est une affection des articulations du corps humain qui est liée à l’usure des cartilages. La détérioration des cartilages provoque la plupart du temps des douleurs qui peuvent devenir insupportables. Parallèlement à la destruction du cartilage, on assiste à la multiplication des cellules de l’os de l’articulation affectée. Face à ce problème de nombreuses personnes se tournent vers leur médecin afin de trouver le traitement le plus adapté pour les soulager. Parmi toutes les techniques et traitements qui soulagent l’arthrose il y a la magnétothérapie. Dans notre article nous allons lister l’ensemble des traitements qui soulagent les malades et nous attarder tout spécialement sur la magnétothérapie.

Magnetotherapie et arthrose

La magnétothérapie est une médecine douce qui ne prétend pas soigner les maladies mais soulager les malades. La magnétothérapie peut venir compléter un traitement médical. Les aimants que l’on utilise habituellement en magnétothérapie sont disposés sur les zones douloureuses. Comme les aimants ont une action anti-inflammatoire et antalgique, le malade peut à nouveau utiliser son ou ses articulations malades d’arthrose. Les aimants fonctionnent particulièrement sur les arthroses des mains et des genoux. La magnétothérapie est une excellente option qui complétera un traitement médicamenteux. Magnetotherapie et arthrose font donc bon ménage.

Soulager l’arthrose du genou avec la magnétothérapie

L’arthrose du genou touche une très large de la population française passé l’âge de 70 ans. Cette affection est très douloureuse et pénalisante puisqu’elle empêche souvent le malade de marcher convenablement. Les aimants disposés de part et d’autre du genou améliorent la circulation sanguine et détendent les muscles qui entourent l’articulation. En outre, ils sont une action anti-inflammatoire.

Soulager l’arthrose, quels traitements médicamenteux?

On estime qu’une personne sur deux de plus de cinquante ans souffre d’arthrose. Le problème de l’arthrose est donc un vrai problème de santé publique. Mais cette maladie ne touche pas que les personnes de plus de cinquante ans. Certains types d’arthroses touchent les jeunes également. Quels sont les traitements que l’on propose aux malades? Habituellement, en toute première intention on propose au malade de prendre du paracétamol. Si cela ne suffit pas on passera à d’autres molécules comme les AINS (Anti-inflammatoires non stéroïdiens). Si ces traitements ne suffisent plus à soulager le malade alors on pourra proposer une infiltration au patient. Cette dernière permet d’injecter directement au cœur de l’articulation un produit qui soulage comme de l’acide hyaluronique ou des corticoïdes. Le traitement de l’arthrose dépendra de l’âge du patient, du degré de douleur mais aussi et surtout de l’articulation touchée par cette maladie articulaire. On ne soignera pas de la même façon une arthrose du genou et une arthrose du poignet par exemple. Pour soigner son arthrose nous conseillons vivement à tous les malades de consulter un médecin puis un rhumatologue.

Articlе Spоnsоrisé : Aimantix.com

Comments are closed.