Comment s’habiller avec des espadrilles ?

0

Les espadrilles sont des modèles de chaussures tendance et populaires. Elles sont compatibles avec tous les styles vestimentaires ou presque. Cette liberté met parfois en mauvaise posture les personnes qui désirent s’habiller avec une espadrille. Comment s’y prendre et quels types de vêtements associer à ses espadrilles ? Voici la réponse.

Espadrilles et mode : à la découverte d’une multitude de combinaisons

Les espadrilles sont certes des chaussures passe-partout, mais cela n’empêche en rien de rester authentique. Pour mieux vous habiller avec une espadrille, optez pour des vêtements appropriés. Les tenues de références à mettre avec les espadrilles sont :

  • Des jeans skinny
  • Des manteaux
  • Des vestes en jean
  • Des vestes motards
  • Des sweat-shirts
  • Des leggings…

Cette liste non exhaustive vous laisse le choix entre plusieurs styles vestimentaires. Cependant, pour s’habiller correctement avec ses chaussures légères, pensez à harmoniser vos tenues. Vous pouvez créer, selon vos goûts, un style singulier et authentique. Toutefois, pour rester dans l’éthique de la mode, priorisez les couleurs moins vives. Lors de vos sorties quotidiennes, privilégiez des couleurs comme le rose, le bleu ciel, le blanc, le gris ou le vert clair. Ces couleurs moins intenses permettent de mettre en valeur vos espadrilles.

Espadrilles et style urbain : optez pour des tenues simples et glamours

En principe, les espadrilles sont flexibles et adaptées à toutes les tenues vestimentaires. Cependant, si vous souhaitez rester naturel avec vos espadrilles, habillez-vous de façon simple et glamour. Privilégiez des modèles de robes souples ou décontractées. Peu importe leur longueur, vous pouvez les associer parfaitement avec une espadrille. Cependant, pour les tenues moulantes, des espadrilles au style escarpin sont mieux adaptées.

Par ailleurs, vous pouvez vous habiller en pantalon à pois avec une chemise simple ou colorée. Pour harmoniser les couleurs, assurez-vous d’avoir les bottillons correspondants. Le plus important est de rester décontracté tout en mettant en avant la beauté de ses espadrilles.

Les tenues de bain avec des espadrilles : un style populaire et très tendance

Les espadrilles sont convenables à des tenues de bains ou de plages. Pour une excursion en famille ou entre amis, n’hésitez pas à sortir vos espadrilles du placard. Mettez-les en valeur avec des maillots et manteaux de bains. Si vous préférez les shorts, privilégiez des espadrilles neutres et antidérapantes. Elles sont légères et adaptées à vos activités aquatiques et touristiques.

Pour un style unique et surtout amusant, une espadrille personnalisée est idéale. Vous n’aurez qu’à l’adapter à vos convenances. Agrémentez ensuite votre style avec des casquettes de plages, un chapeau ou des lunettes de soleil.

Tenues classiques avec espadrilles : les choses à savoir

Il est possible de s’habiller en tenue classique avec une espadrille. Cependant, vous devez être rigoureux dans le choix de la tenue. Vous pouvez combiner ou harmoniser vos espadrilles avec des blazers et pantalons carotte. Les costumes trois-pièces sont aussi compatibles avec des chaussures légères. Vous pouvez aisément les harmoniser avec des tenues classiques, couplées de cravate et même de bretelle. Sans abuser sur les couleurs, rendez uniques vos espadrilles avec ces tenues classiques. Pour rester séduisant, accompagnez votre habillement d’un chapeau melon, Fedora ou capeline.

En définitive, les espadrilles conviennent à tous, sans exception. Cependant, elles doivent être portées de façon décente avec des couleurs idéales. Il y a, certes, plusieurs combinaisons possibles, mais le style doit rester conforme aux codes vestimentaires.

Comments are closed.