Quel matelas acheter ?

0

Vous avez passé une journée épuisante et vous avez des douleurs au dos et au rein. Vous reposer sur un bon matelas ou pour trouver un bon sommeil est sûrement ce dont vous avez besoin pour mieux vous sentir. Ainsi, vous êtes intéressé par cette proposition et souhaitez acheter un bon matelas, mais ne savez pas encore lequel choisir ? Cet article pourrait vous apporter de réponse. Il vous présente les critères sur lesquels vous pouvez vous pencher pour acheter le meilleur matelas qui soit.

Achetez votre matelas selon vos besoins

C’est le premier critère sur lequel vous devrez mettre l’accent pour acheter votre matelas. Il consiste à définir vos besoins pour trouver le matelas parfait. Pour y arriver, vous devrez vous poser plusieurs questions.

Tout d’abord, quel type de matelas souhaitez-vous acheter (un matelas latex ou un matelas en mousse ou encore un matelas à ressorts) ? Ensuite, quelle densité est la meilleure ? Enfin, est-ce un matelas une place ou un matelas deux places, etc. ? Les réponses à toutes ces questions vous permettront de faire le plus rapidement possible, un choix optimal.

Si vous souhaitez acheter un matelas d’origine naturelle ou synthétique, vous pouvez opter pour un matelas latex. Il vous offrira une parfaite évacuation de l’humidité. Outre cela, il a une excellente densité. Cela varie entre 50 kg/m — et 85 kg/m³. Si par contre vous désirez acheter un matelas léger, privilégiez le matelas mousse. Il a une matière alvéolaire ce qui vous procure un confort ferme. Sa densité varie entre 25 kg/m — et 60 kg/m³. C’est l’idéal qui s’adaptera à votre corps. Le matelas à ressorts quant à lui vous garantit un excellent soutien, car il est ferme. Il correspond à toute personne recherchant une indépendance de couchage.

N’oubliez pas d’acheter votre matelas en fonction de nombre de personnes pour lequel il est destiné.

Achetez un matelas selon votre morphologie

Tenir compte de ce critère vous aide efficacement lors du choix de votre matelas. En effet, si vous avez une taille moyenne (pas trop élancée et pas vraiment courte), préférez un matelas qui est à la fois ferme et équilibré. Si vous avez une petite taille, achetez un matelas moelleux. Tenir compte de votre poids serait également intéressant pour acheter un matelas parfait. Si vous avez un poids compris entre de 50 et 70 kg, achetez un matelas mousseux, tendre et léger. Si par contre, votre poids est compris entre 80 et 110 kg, c’est le matelas ferme qui vous correspondra.

Achetez un matelas selon son épaisseur

C’est un autre critère que vous devrez respecter lors de l’achat de votre matelas. En effet, si vous recherchez un matelas qui vous offrira une épaisseur moyenne, vous pouvez acheter un matelas latex ou le type en mousse. Ces deux ont une épaisseur qui varie entre 15 cm et 20 cm. Ils ont une épaisseur moyenne et vous avez la possibilité et plus de facilité à les déplacer. En dehors de cet avantage, ils sont les meilleurs si vous recherchez un garnissage de qualité supérieure. Le type à ressort vous réserve une épaisseur qui varie entre 20 et 25 cm. Il est beaucoup plus lourd et vous aurez beaucoup de difficulté à le déplacer. Penchez-vous simplement vers l’épaisseur qui pourrait s’adapter à votre personnalité.

En considérant ces quelques critères, vous saurez quel matelas pour lit acheter. N’oubliez surtout pas de tenir compte de votre budget.

Comments are closed.