Prolongement du dispositif Pinel

0

Alors que le dispositif Pinel devait s’arrêter fin 2016, François Hollande avait annoncé le prolongement de la loi de finances jusqu’au 31 décembre 2017. Celle-ci est également étendue à d’autres communes. Vous pouvez retrouver les nouvelles dispositions sur le bulletin officiel des Finances Publiques-Impôts.

La loi Pinel

La loi Pinel vous permet de réduire le montant de vos impôts lorsque vous achetez un bien dans l’objectif de le louer. La loi Pinel n’est valable que dans certaines zones de France où il y a un besoin en investissement immobilier. La réduction d’impôts est variable selon la durée de location du bien immobilier.

réduction d'impôt pinel durée location

La loi Pinel prolongée jusqu’à fin 2017

Avec la composition du nouveau gouvernement et l’arrivé de Emmanuelle Cosse au poste de ministre du logement, on pensait voir apparaître une nouvelle loi sur la défiscalisation immobilière qui viendrait remplacer l’actuelle Loi Pinel. Cela n’a pas été le cas puisque François Hollande avait décidé début Avril de prolonger le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel jusqu’au 31 décembre 2017.

Les changements attendus pour la nouvelle loi

Les changements attendus pour la nouvelle loi sur l’investissement immobilier devraient concerner l’élargissement du zonage Pinel. Cette application permettra d’accroître le nombre de constructions et d’investissements immobiliers à but locatif.

mm

Rédacteur en chef du site Economie News spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et les technologies. Il est actuellement Gérant de la société Impact Seo, une agence web basée Aix-En-Provence.

Comments are closed.