Le président Américain va annoncer « la plus grande baisse d’impôts de l’histoire »

0

Le président Trump souhaite faire passer la plus grande réforme fiscale jamais connue jusqu’à lors, à l’approche de son 100ème jours de mandat. Un tel changement n’a plus été fait depuis 1986 et s’avère être une opération complexe.

Avec beaucoup de confiance en lui, Donal Trump a fait beaucoup parler de lui depuis le début de son mandat et pourtant ses paroles n’ont pas étaient sans résultats. La maison blanche a présenté sur cette période, les changements faits par son 45eme président : 28 lois votées et 30 décrets signés. Il avait annoncé une baisse du nombre d’arrivées de clandestins, qui a réellement était constaté sur ces 3 derniers mois. D’après ce bilan, le Président Trump a des statistiques plus élevées que ses prédécesseurs. Son porte-parole Sean Spicer a vanté l’action internationale du président Trump en déclarant que « Tous les pays réagissaient au leadership que le Président Trump a mis en place à Washington ».

Concrètement Trump veut abaisser le taux d’impôt sur les sociétés actuellement de 35% à 15%, ce qui permettrait principalement de faire revenir la richesse que les grandes firmes américaines stockent dans les paradis sociaux aux Etats Unis. Les 50 plus grandes firmes américaines (dont Apple en tête de liste) privent les Etats-Unis de 135 milliards de dollars de recettes fiscales chaque année.

Une tension règne au congrès car les élus doivent adopter un budget avant vendredi soir minuit, et celui qui a été présenté, pour l’instant, ne tient pas la route.

mm

Comptable en entreprise, je suis de très près l'info économique et je la partage en écrivant des articles pour le site Economie News.

Comments are closed.