Où pratiquer le yoga à Marseille : notre guide complet du yogi marseillais en 2021

0

Quand on veut s’inscrire dans un cours de yoga à Marseille ou ailleurs et que l’on ne connaît rien au yoga, pas facile de se diriger vers la bonne école ou vers la bonne association. L’engouement que l’on observe en 2021 pour cette pratique mentale et sportive indienne est impressionnant. Les studios de yoga, les écoles de yoga, les associations, les cours particuliers et même les cours de yoga en entreprise sont de plus en plus nombreux. Largement de quoi s’y perdre…et y perdre son latin ! Pour vous aider à faire le tri dans les innombrables informations que vous pourrez lire sur internet au sujet du yoga à Marseille, on vous propose aujourd’hui ce guide du yoga à Marseille en 2021.

Des cours de yoga en ligne chez « Yama Yoga Aix-en-Provence-Marseille »

Compte-tenu du contexte sanitaire extrêmement compliqué dans lequel nous vivons actuellement, les écoles de yoga et toutes les lieux dédiés au sport ont dû s’adapter et créer de nouvelles modalités de fonctionnement. C’est ce que l’école Yama Yoga Aix-Marseille a réussi avec brio. Très rapidement, dès le début de la crise sanitaire cette école de yoga ashtanga de renom a mis en place en quelques jours seulement un planning de cours de yoga en ligne sur Zoom. Le planning des deux écoles du département ont été remaniés de sorte que tous les élèves de cette école puissent suivre leurs cours habituels avec leurs professeurs préférés. Les élèves et les professeurs ne perdent pas le contact et les yogis peuvent continuer leur pratique malgré l’éloignement de leur salle de yoga. Pour un cours de yoga en ligne il faut prévoir de réserver sa venue quelques jours à l’avance. Une fois le cours réservé et payé, l’école envoie les codes d’accès et l’élève n’a plus qu’à se connecter. L’élève devra disposer son tapis de façon à ce que le professeur puisse bien voir et lui donner quelques conseils ou ajustements si besoin.

Vous êtes sportif et vous avez besoin de vous défouler? Optez pour l’ashtanga yoga ou le vinyasa

Pour celles et ceux qui aiment transpirer l’ashtanga vinyasa yoga sera parfait. C’est un enchaînement précis et toujours identique de postures de yoga. Le cours peut se dérouler en version « dirigée » ou en version « Mysore » c’est-à-dire que chaque élève fait sa pratique à son rythme. A Marseille l’école Yama est placée juste à côté du vieux Port, dans la rue Sainte.

Vous avez besoin d’un yoga doux et méditatif? Optez pour le hatha yoga

Les marseillais qui n’ont pas fait d’activité physique depuis longtemps et qui ont besoin de faire du yoga pour se remettre en forme pourront s’inscrire dans une école de hatha yoga, il y en a de très nombreuses dans la cité phocéenne notamment métro des Réformés.

Comments are closed.