Dans quel ordre nettoyer sa maison ?

0

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise façon de nettoyer sa maison, mais certaines personnes ont des astuces pour le faire plus efficacement. Si vous êtes à la recherche d’un guide pour savoir dans quel ordre nettoyer votre maison, vous êtes au bon endroit !

Commencer par les pièces les plus utilisées

Pour nettoyer votre maison efficacement, commencez par les pièces les plus utilisées. Ces pièces sont la cuisine, le salon et la salle de bain. Ces pièces ont tendance à se salir plus rapidement que les autres et nécessitent donc une attention particulière.

Une fois que vous avez nettoyé ces pièces, vous pouvez ensuite vous concentrer sur les autres parties de la maison. Si vous avez des enfants, il est important de nettoyer leur chambre régulièrement. Les chambres d’enfants peuvent se transformer en un endroit très sale et encombré si elles ne sont pas entretenues correctement.

Nettoyer du haut vers le bas

Lorsque vous nettoyez votre maison, il est important de commencer par le haut et de descendre vers le bas. En commençant par le haut, vous éviterez que la saleté ne tombe sur des surfaces déjà propres. De plus, en nettoyant du haut vers le bas, vous serez moins susceptibles de manquer des zones.

Il y a cependant quelques exceptions à cette règle. Par exemple, si vous voulez nettoyer les vitres d’une fenêtre, il est préférable de commencer par le bas pour éviter les gouttes d’eau sale sur les parties propres des vitres. De même, si vous allez nettoyer un tapis en profondeur ou bien lorsque vous passez utilisez un aspirateur robot, il peut être préférable de commencer par la zone la plus sale pour un nettoyage optimal.

S’attaquer aux tâches difficiles en premier

Lorsque vous avez plusieurs tâches à accomplir, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Une bonne stratégie peut être de s’attaquer aux tâches les plus difficiles en premier. De cette façon, vous vous sentirez soulagé une fois que celles-ci seront terminées et pourrez ensuite aborder les tâches plus faciles avec moins de stress.

Cependant, cette stratégie n’est pas toujours possible ou appropriée. Parfois, il est préférable de commencer par les tâches les plus simples afin de se motiver et d’avoir un sentiment d’accomplissement immédiat. Cela peut être particulièrement utile si vous êtes surchargé de travail et que vous avez tendance à procrastiner. Dans ce cas, la clé est de trouver le juste milieu entre les tâches faciles et difficiles pour avancer sans vous décourager.

Profiter du moment dans la journée pour faire un peu de rangement

Il y a toujours des moments où l’on a un peu de temps libre et on ne sait pas quoi en faire. Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour faire un peu de rangement dans la maison ? Cela permettra d’avoir moins à faire lorsque vous n’aurez pas autant de temps devant vous. De plus, cela permet de libérer de l’espace et de se sentir mieux après avoir fait le tri dans ses affaires.

Donc, si vous avez quelques minutes à perdre, n’hésitez pas à profiter du moment pour faire un peu de rangement dans votre maison. Vous pouvez commencer par une pièce ou par un type d’objet en particulier. Par exemple, vous pouvez commencer par ranger les livres que vous n’avez plus besoin ou les vêtements que vous ne portez plus. Vous verrez, cela prendra moins de temps que vous ne le pensez et vous serez content d’avoir fait un peu de place chez vous !

Il n’y a pas de bon ou de mauvais ordre pour nettoyer sa maison, il suffit de trouver celui qui vous convient le mieux !

Comments are closed.