Comment obtenir un extrait de Kbis ?

0

Un extrait de Kbis représente l’état civil d’une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

C’est l’unique document officiel qui atteste l’existence juridique d’une société commerciale. Il fait mention de toutes les informations qu’une entreprise doit déclarer, c’est-à-dire sa raison sociale et son enseigne, son code NAF et son numéro d’identification, sa forme juridique, le montant de son capital, l’adresse de son siège et des établissements secondaires, sa date de création, le détail de son activité, ainsi que l’identité de son dirigeant principal et de ses administrateurs.

De plus, le K-bis consigne les éventuelles décisions du tribunal de commerce concernant les procédures de sauvegarde, de liquidation ou de redressement judiciaire de l’entreprise.

À quoi sert un Kbis ?

Un extrait Kbis est indispensable pour effectuer de nombreuses démarches juridiques ou civiles. Par exemple pour ouvrir un compte bancaire professionnel, pour répondre à un appel d’offres public, pour l’achat de matériel professionnel…

Comment obtenir un Kbis ?

Toute personne peut en faire la demande.

Pour obtenir ce document, il existe plusieurs possibilités. La première possibilité est d’en faire la demande, par courrier ou sur place, auprès du greffe du tribunal de commerce dont dépend l’entreprise.

Il est également possible de le demander en ligne. Il suffit de renseigner soit la dénomination de l’entreprise, soit son numéro de SIREN.

Un service en ligne permet aux entreprises de recevoir automatiquement par courrier ou par mail un extrait de Kbis selon une périodicité et une période convenues.

La demande de K-bis des entreprises enregistrées en Alsace, en Moselle et en Guyane ne sont pas disponibles en ligne. Les demandes se font uniquement sur place.

Dans tous les cas, la demande de K-bis est payante.

mm

Rédacteur en chef du site Economie News spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et les technologies. Il est actuellement Gérant de la société Impact Seo, une agence web basée Aix-En-Provence.

Comments are closed.