Location de bureau : tout savoir pour bien louer des bureaux

0

Articlе Spоnsоrisé

Avec le digital, l’entreprise se transforme, les espaces de travail se redéfinissent. Le bureau devient connecté, flexible, il doit favoriser le bien-être de ses occupants et son coût doit être optimisé. Comment intégrer cette évolution lorsque la location de bureaux est à l’ordre du jour ?

Les questions à ne pas négliger pour faire le bon choix

Quel type de bail ? Une durée de location à engagement court sera retenue pour une activité en phase de démarrage ou de croissance pour conserver de la flexibilité sur les surfaces à louer. Un bail classique sera privilégié pour ancrer une culture d’entreprise et se positionner géographiquement auprès des clients. Des locaux équipés seront-ils plus chers que des locaux nus ? Des frais d’agence et de déménagement réduits, un investissement mobilier et télécom minimisé, des frais d’entretien inclus, une installation plus rapide doivent être comptabilisés pour faire le bon arbitrage. Plus d’informations ici sur la taxe sur les bureaux que le bailleur peut faire supporter au locataire.

Télétravail et bureau flexible : les évolutions à intégrer

Choix adopté par les indépendants et les jeunes pousses, les espaces de coworking sont maintenant au cœur des attentes des salariés et intéressent aussi les TPE et les Grands Comptes. Ces nouveaux bureaux proposent à la fois des espaces ouverts à tous, des lieux de silence pour la concentration, des salles de réunion, des cabines pour téléphoner, des cafétérias… L’identification des différents usages des espaces de travail a fait leur succès. Ces bureaux partagés sont aussi des lieux favorisant les rencontres, les synergies. Souplesse sur la durée et la surface de location, solution clé en main et budget maîtrisé, tels sont les atouts financiers de cette formule. Au-delà des m² nécessaires, de la situation géographique et de l’accessibilité, les critères à retenir pour la location de bureaux sont largement impactés par la transition numérique. Un accompagnement professionnel sera plus que jamais garant de l’optimisation de vos besoins.

Articlе Spоnsоrisé : Bnppre.fr

Comments are closed.