Motion design : de quoi s’agit-il ?

0

Les vidéos ont envahi les sites web. Désormais, l’internaute est invité à regarder des courts métrages pendant lesquels lui sont présentés une entreprise, un produit, une fonctionnalité, une étude… En quelques minutes, de nombreuses informations lui sont fournies. Mais à quoi ressemble un film en motion design et quels sont ses avantages ?

Donner vie aux images

Une vidéo en motion design donne vie à des images. Des mots, des logos, des illustrations… se succèdent le plus souvent sur un fond musical à un rythme plus ou moins soutenu. Ces films sont généralement courts, 3 minutes maximum, l’idée étant de ne pas lasser l’internaute. Une voix off peut encore renforcer le message transmis.

Les avantages du motion design

Ils sont nombreux. D’abord, c’est une façon efficace, tendance et pertinente de livrer des informations à un internaute, un message promotionnel par exemple. La vidéo est à la mode sur le web. Mais le coût d’un tournage classique est souvent élevé. Le motion design offre une solution plus économique. Le prix dépend le plus souvent du temps que dure le film et du nombre d’intervenants et de versions nécessaires. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de traduire la vidéo dans différentes langues. Si une voix off doit être enregistrée, le prix sera plus élevé. Enfin, le choix de la musique et des effets sonores a aussi son importance.

D’un point de vue efficacité marketing, le film en motion design a encore des atouts. C’est rapide et percutant, esthétique et original, dynamique et captivant, ludique et pédagogique. De nombreuses agences se sont spécialisées dans cette forme de communication. Elles multiplient les compétences et vous proposent les services de concepteurs vidéo motion design et de rédacteurs. Souvent, ils ont aussi des bases de musiques et d’effets sonores afin de faciliter la réalisation du spot.

Articlе Spоnsоrisé

Comments are closed.