De l’importance de l’annonce immobilière

0

L’annonce immobilière est le premier contact qu’un acheteur potentiel a avec le bien que vous souhaitez vendre. Il est donc primordial que l’annonce immobilière donne envie à l’acquéreur de se déplacer pour voir ce bien. Elle doit pour cela répondre à plusieurs conditions. Tout d’abord, elle doit être vraie. Vous devrez scrupuleusement respecter les surfaces notamment. L’annonce devra faire mention de la superficie exacte de la maison. Elle devra ensuite être parfaitement lisible. Vous pourrez commencer par énoncer les points sous forme de liste à puce comme la surface, le nombre de chambre, de pièces, de niveaux, la localisation… Ainsi les personnes en quête d’un bien à acheter pourront rapidement savoir si ce dernier correspond à leurs attentes.

Par la suite vous pourrez dans un texte plus élaboré parler du contexte, des points, forts, de la vue… Vous devrez permettre à l’acheteur de se projeter dans votre habitation. Vous pouvez également inciter les personnes à venir visiter le bien. Vous stipulerez alors que c’est sans engagement, que vous acceptez les contre visites et les venues d’experts…

L’annonce du prix

L’annonce du prix est un élément déterminant qui doit permettre à l’acheteur de savoir dans quelle fourchette de prix votre bien s’inscrit. Vous devrez également avoir une estimation de votre bien qui correspond pleinement au marché immobilier. Certaines améliorations coûteuses que vous avez pu y faire vous ne seront pas compensées dans le prix global de l’achat. C’est ici tout le travail de l’agent immobilier. Il saura déterminer aux vues des critères du secteur quel est le prix du bien.

Le prix est un élément de négociation sur lequel vous devez garder un peu de souplesse. Vous pourrez en effet faire céder un acheteur potentiel en lui faisant une faveur de quelques milliers d’euros. Cette faveur pourra être compensée en tout ou partie par l’économie de la taxe foncière et de la taxe d’habitation.

Un avis ?

Les commentaires sont fermés.