Google : impacté fortement par l’amende de l’UE

0

Alphabet, la maison mère du géant Google, vient d’annoncer son chiffre d’affaire concernant le deuxième trimestre pour cette année. Si toutefois, ces résultats sont véritablement impressionnants, le géant de la Moutain View s’est fortement vu impacté par l’amende que l’UE lui a infligé.

Plus de 25 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaire de Google pour le second trimestre de cette année. Le groupe Alphabet connaît une augmentation de plus 21% par rapport à l’année dernière. Les attentes de Wall Street ont été largement dépassées, cependant, tout n’est pas aussi parfait que cela en a l’air.

En effet, concernant les clics générés par Adwords, ils ont augmenté de 52% alors que leurs coûts ont diminué de 23%. C’est plus que ce que prévoyait Wall Street avec une estimation de baisse à 15%. Autrement dit, les annonceurs ont payé largement moins que ce que prévoyait Google.

Par ailleurs, l’amende de presque 3 milliards de dollars imposée à Google par l’UE, a nettement impactée le chiffre d’affaire de la filiale Alphabet. Pour rappel, cette amande a été infligée pour causes de pratiques anti-concurrentielles. En d’autres termes, même si les revenus générés pas Adwords ont augmenté, l’amende a considérablement affaibli les bénéfices.

Un chiffre d’affaire en hausse, mais des bénéfices en déclins

À noter aussi que, Sundar Pichai, le directeur général de Google, vient tout récemment de rejoindre le conseil d’Alphabet. Il continu ainsi sa progression au sein de ce géant du web.
Il est aussi important de savoir que, la filiale Alphabet, vient d’annoncer avoir fait une session de recrutement. Ce sont plus de 1000 nouveaux employés qui ont alors rejoint le groupe sur ce trimestre.

Enfin, Google a aussi affirmé, lors de l’annonce de ses bénéfices, qu’il allait refaire Google Search Console. Il espère alors convaincre les mobinautes de réutiliser cette application.

mm

Professeur de français, je suis également rédactrice pour economie-news. J'écris principalement pour la partie Immobilier qui m'intéresse particulièrement, mais il m'arrive aussi de poster sur d'autres sujets au gré de mes envies.

Comments are closed.