Fournisseurs d’énergie : comment choisir ?

0

Comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Si votre facture d’électricité vous semble trop élevée, il est peut-être temps de changer de fournisseur d’énergie. Très simples à effectuer, les démarches administratives ne vous coûteront rien. Afin de ne pas vous lancer tête baissée, il vous sera cependant nécessaire de comparer les différentes offres.

Quel fournisseur d’électricité choisir ?

De nombreux prestataires se font aujourd’hui concurrence et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. EDF a longtemps détenu le monopole avant que d’autres fournisseurs essaient de se démarquer en proposant des tarifs plus attractifs. EDF est le seul fournisseur d’énergie proposant un tarif réglementé au kWh et fixé par l’État :

  • Tarif réglementé : Le prix est revu en moyenne une fois par an pour l’électricité et une fois par mois pour le gaz ; le prix au kWh est souvent plus élevé que chez les concurrents.
  • Tarif indexé : le prix est mis en place par le concurrent d’EDF et évolue en fonction des tarifs réglementés en restant plus avantageux
  • Offre duale gaz électricité : Une offre qui vous permettra d’avoir une seule facture et un seul interlocuteur avec un prix avantageux.

Comparateur d’énergie

Pour choisir le meilleur fournisseur d’énergie qui vous convient le mieux, l’idéal est d’utiliser un comparateur d’énergie en ligne. Cet outil compare tous les acteurs de l’énergie en France et vous affiche les différentes offres et prix. Ainsi il est plus simple de trouver le moins cher.

Les différents fournisseurs d’électricité

  • EDF : tarif réglementé, souvent moins avantageux
  • ENI : son prix au KWh est 7 % inférieur au tarif réglementé
  • Mint Energie : le fournisseur le plus intéressant du marché en étant 12 % moins cher que le tarif réglementé
  • Total Spring : des prix particulièrement attractifs aussi bien pour le gaz que pour l’électricité
  • Direct Energie : c’est l’alternatif d’électricité et de gaz à EDF avec une possibilité de bénéficier d’une offre de 10 % sur le KWh.
  • Engie : tarif réglementé pour le gaz et offre à prix fixe sur 2 à 3 ans et indexé pour l’électricité.
  • Vattenfall : offre à moins de 12 % sur le tarif réglementé. Une offre d’électricité verte basée sur les éoliennes et qui possède une centaine d’installations hydrauliques.

Si vous faites le choix de changer de fournisseur, pensez aussi au service client. La rapidité de réponse, un espace client sont autant de critères à prendre en compte dans votre choix.

Articlе Spоnsоrisé

Leave A Reply