Emploi : nouveau record avec deux millions d’embauches

0

Les chiffres viennent de tomber, d’après la publication ce jeudi par l’ACOSS (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale), la France connaît un nouveau record concernant l’emploi.

En effet, pour la première fois, le nombre d’embauches pour des contrats de plus d’un mois (sans compter l’intérim) a dépassé les deux millions. C’est alors une hausse de plus 3,6 % notamment poussée par les embauches en CDI.

Ces deux millions d’embauches ont été effectués entre le mois d’avril et juin. Plus en détail, c’est 914.000 CDI et 1,09 million de CDD en l’espace de trois mois, octroyant alors un nouveau record. En France, les embauches (CDD et CDI) sont en constantes évolutions depuis juin 2014.

Ce record est notamment dû à la forte augmentation de CDI pour ce deuxième trimestre (+5,7%). Quant aux CDD, ils sont également en augmentation, mais de manière moins importante (+1,8%).

D’après l’ACOSS, cette augmentation serait liée, du moins en partie, à l’échéance du dispositif « Embauche PME ». Cette prime d’Embauche PME a pris fin le 30 juin 2017. Pour rappel, l’Embauche PME a été mise en place en 2016 et accordait aux petites et moyennes entreprises une aide de 4.000 euros sur une période de deux ans pour les entreprises ayant moins de 250 salariés et pour l’embauche d’un employé en CDD ou CDI pour une durée de plus de 6 mois.

Sur une période d’un an, on peut également constater une forte augmentation de 7,9%. L’ACOSS a également déclaré : « cette évolution est portée par la hausse des embauches en CDI (+12,2 %), tandis que les embauches en CDD de plus d’un mois augmentent plus modérément (+4,5 %) ».

Concernant les embauches sur le second trimestre, elles concernent les entreprises de différentes tailles, aussi bien les grandes que les petites.
Cependant, il y a plus d’embauches dans les petites entreprises (au moins 20 salariés) que dans les grandes (plus de 20 salariés) et ce, dans tous les secteurs d’activités.

mm

Rédacteur en chef du site Economie News spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et les technologies. Il est actuellement Gérant de la société Impact Seo, une agence web basée Aix-En-Provence.

Comments are closed.