Ehpad : des besoins grandissants d’investissements

0

S’il est des secteurs qui ne connaissent pas la crise, celui des soins aux personnes en fait partie. En effet, vous avec une population vieillissante, les structures d’hébergement pour personnes âgées sont particulièrement plébiscitées. Ce secteur est en croissante permanente et les investissements sont nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement des établissements, l’ouverture de nouvelles structures et avoir enfin la possibilité de mieux contenter la demande. L’Etat incite les épargnants à engager des fonds dans ces secteurs là afin d’assurer au mieux les besoins dans ce domaine. Il est possible désormais d’avoir une épargne, un capital que l’on place dans une chambre en Ehpad. Vous pourrez ainsi contribuer efficacement à un besoin sociétal croissant.

Quels avantages pour l’épargnant ?

Investir en Ehpad (maison de retraite) est une aubaine pour de nombreuses personnes car cela permet de diversifier un patrimoine et de réaliser un placement qui a un fort taux de rendement. En effet, contrairement à un placement bancaire peu rémunérateur, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une rente locative très avantageuse. Pour cela, vous aurez la possibilité de récupérer la TVA, soit 20% de l’investissement initial mais également de défiscaliser vos revenus locatifs. Vous pourrez donc cumuler de multiples avantages fiscaux afin de maximiser le taux de rentabilité de cet investissement.

Quelle durée d’investissement ?

Les investissements en résidence de service sont des investissements de longue durée. Le contrat de location qui vous lie avec le gestionnaire de la structure est un bail commercial qui a une durée minimale de 9 ans généralement, parfois plus. Vous devrez donc garder à l’esprit que votre épargne ne sera plus aussi facilement accessible que sur un compte en banque. Vous percevrez de façon mensuelle ou trimestrielle une rente dont vous pourrez disposer comme vous le souhaitez. L’investissement en Ehpad vous assure une location continue de votre bien du fait de la forte demande permanente.

Articlе Spоnsоrisé

Comments are closed.