Les adieux de François Hollande à Angela Merkel

0

Une réelle fraternité

Ce que l’on peut retenir du quinquennat de François Hollande c’est qu’il y a eu une réelle fraternité entre le dirigeant de la France et la Chancelière Angela Merkel.

François Hollande a effectué son dernier déplacement lundi soir à Berlin pour partager un repas d’adieu avec la chancelière Allemande, comme il l’avait fait lors de son premier déplacement il y a cinq ans. Pour cette occasion, en signe de leur amitié, Angela Merkel lui a offert un livre photo des cinq dernières années.

L’Allemagne et la France sont aujourd’hui des alliés indéfectibles et des piliers promoteurs de la construction européenne.
Les dirigeants de ces pays affirment que la continuité de leur bonne relation mènera au salut de l’Europe.
On se rappellera de l’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015 où l’Allemagne avait apporté son soutien à la France et la célèbre image de la chancelière Allemande reposant sa tête sur l’épaule de François Hollande. Ils ont aussi réalisé ensemble une gestion très efficace de la crise Ukrainienne. Une vraie relation de confiance qui diffère des mauvais clichés du couple franco-allemand.

Angela Merkel veut continuer à aider Emmanuel Macron

« Très heureuse » que Emmanuel Macron soit le président, un homme qui « porte l’espoir de millions de Français et de beaucoup de gens en Allemagne et dans toute l’Europe ». La Chancelière Allemande est prête à aider le nouveau président, mais elle souhaite avant connaître quels seront ses vœux de changements. « Nous devons d’abord attendre de voir quelles idées et quels souhaits le nouveau président formulera ».

Ce sera au tour d’Emmanuel Macron, la semaine prochaine, de visiter la chancelière Allemande pour leur première rencontre à Berlin, comme l’avait fait l’ex-président français François Hollande.

mm

Rédacteur en chef du site Economie News spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et les technologies. Il est actuellement Gérant de la société Impact Seo, une agence web basée Aix-En-Provence.

Comments are closed.