Crédit Immobilier : vers une remontée des taux en 2020 ?

0

Alors que les taux sont au plus bas depuis de longs mois, ces derniers ont accusé une légère remontée en octobre et en novembre.

Et si les deux derniers mois marquaient la fin de la récréation ? Depuis maintenant quelques années, les taux ne cessent de baisser, offrant aux futurs acheteurs des taux immobiliers particulièrement attractifs. Problème, la donne n’est pas forcément aussi réjouissante pour les banques.

Les banques entre deux eaux

Alors qu’elles ont pu ouvrir leurs conditions d’accès au crédit, elles doivent également faire face à une baisse de leur rentabilité. Résultat, elles cherchent souvent des nouveaux leviers. Dernièrement, elles ont de nouveaux restreint l’accès au crédit. La faute à des objectifs 2019 déjà atteints.

Les deux derniers mois furent également marqués par une légère remontée des taux par les banques. Dans le même temps, Mario Draghi quittait la tête de la BCE et cédait sa place à l’ancienne directrice du Fonds Monétaire International (FMI) et ancienne ministre de l’économie française : Christine Lagarde. Une nomination qui soulève une question : 2020 sera-t-elle l’année de la remontée des taux ?

Que va faire Christine Lagarde ?

En effet, si Mario Draghi a opté pour une politique de taux d’intérêts extrêmement bas afin de relancer une croissance en berne, rien n’oblige Christine Lagarde à suivre la même voie. Pourtant, c’est bien ce qui devrait se passer. Avant, même sa nomination cette dernière a annoncé à plusieurs reprises sa volonté de continuer dans le sens de prédécesseur. Une nouvelle qui devrait ravir tous les nouveaux acquéreurs.

Le crédit immobilier en 2020

Par ailleurs, en cas de besoin, les courtiers en crédit immobilier de Bourse des Crédits seront en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet. Pour bénéficier d’une aide gratuite et sans engagement, il suffit de composer le 01 80 05 31 42.

Comments are closed.