Conditions pour louer un bureau à Lille

0

Articlе Spоnsоrisé

Si vous êtes en quête de bureaux pour les besoins de votre entreprise, dans la région des Hauts-de-France, la grande ville de Lille constitue un endroit privilégié, qui présente des avantages par rapport à la région parisienne, relatifs au prix des loyers.

Lille, géante du Nord

Quatrième agglomération de France, la cité lilloise présente un dynamisme et une attractivité certaine, en partie grâce à une population plus jeune que dans les autres grands pôles français comme Marseille ou encore Bordeaux. Avec le 3e ensemble universitaire national, Lille qui jouit d’un statut à part, prestigieux, reconnu notamment par la désignation ville européenne de la culture en 2004.

On recense plus de 20 000 entreprises dans la Métropole de Lille, qui pointe au deuxième rang des places financières et boursières de France, avec l’accueil de nombreux sièges de compagnies d’assurances. Si vous exercez dans ce domaine d’activité, Lille est susceptible de vous offrir de très nombreuses possibilités et opportunités. Néanmoins, le commerce et la vente y tiennent un rôle non négligeable. Comme toutes les grandes villes de France, la location de bureaux à Lille s’avère nettement plus chère que la moyenne nationale.

Cependant, Lille est bien plus accessible que Paris et les communes d’Île-de-France : une rapide comparaison des prix sur des sites de réservation permet de se rendre compte très rapidement.

Le juste budget

Pour une location d’un bureau sur Lille, les prix sont affichés en euros par mètre carré par an. La cité du Nord propose de nombreux immeubles où vous pourrez disposer de tout l’espace nécessaire, même en cas de besoins élevés. Dans la commune de Lille même, il est tout à fait ordinaire de trouver des locaux à 150 euros annuels le mètre carré. Ainsi, pour des besoins relativement modestes, de 50 mètres carrés, l’espace vous coûtera 7500 euros à l’année, soit 625 mensuels, un investissement toutefois à considérer.

Vous devez être certain que la location de vos bureaux à Lille rentrera dans votre budget. Des offres davantage économiques sont disponibles, aux alentours de 100-120 euros annuels le mètre carré, de quoi limiter vos dépenses.

À l’inverse, si votre portefeuille est conséquent, vous chercherez alors un emplacement plus distingué, avec des bâtiments plus prestigieux. Certaines locations atteignent les 200 euros, voire plus (225-230), lorsqu’elles sont idéalement situées, par exemple, près du centre historique, et bien desservies par les transports en commun.

Pour plus d’informations sur le bail commercial, les charges et dépenses du locataire et du bailleur visitez cette page.

Articlе Spоnsоrisé : Bnppre.fr

Comments are closed.