Comment traiter la punaise de lit ?

0

La punaise de lit est un insecte extrêmement dérangeant et coriace. S’en débarrasser, passe nécessairement par l’appel à un professionnel. Les experts connaissent parfaitement les habitudes de l’insecte et l’ensemble de l’habitation doit faire l’objet d’une désinsectisation minutieuse.

Reconnaître la punaise de lit

C’est un insecte d’environ 5 millimètre, rampant et brun. La punaise de lit est hématophage, c’est-à-dire qu’elle se nourrit uniquement de sang. C’est pour cette raison, qu’elle intègre les logements, trouvant une source de nourriture facile, et jouissant de la chaleur, idéale pour sa reproduction.

L’insecte est principalement nocturne, mais il sort pour se rassasier. Ainsi, les colonies s’installent généralement dans les literies, au plus proche de leur nourriture (vous ! ) en sommeil. La punaise de lit prolifère très rapidement et intègre, au fur et à mesure, tous les interstices de la maison : plinthes, prises, recoins… au chaud et à l’abri de la lumière.

Intervention d’un professionnel en désinsectisation

Les entreprises en désinsectisation, éradiquent les punaises de lit avec des moyens adaptés. Vous ne pourrez pas vous les procurer, en tant que particulier. À commencer par un outil de détection efficace, de plus en plus utilisé : le chien renifleur. Le flair des espèces canines est inégalable et fait déjà ses preuves, en termes de sauvetage ou de détection de stupéfiant.

Aujourd’hui, les chiens remplissent avec succès une nouvelle mission, débusquer la présence des punaises de lit à coup sûr, pour participer à leur destruction. Le verdict confirme l’infestation et la nature des insectes. S’il s’agit bien de punaise de lit, l’entreprise programmera une date d’intervention, pour désinsectiser le logement.

N’attendez plus, faites appel à des professionnels en désinsectisation pour venir à bout des punaises de lit !

punaises de lit

Traitement insecticide anti-punaise de lit

Pour une action efficace, chaque pièce doit être traitée en entier, y compris les textiles. Les nombreux produits insecticides, disponibles dans le commerce, à destination du grand public, sont largement sous-dosés et inefficaces. Les professionnels disposent eux, des autorisations nécessaires, pour travailler avec des substances actives redoutables.

Des produits, traitements anti punaise de lit disposant d’une forte rémanence, ne laissant aucune chance aux insectes et à leurs œufs, pendant plusieurs semaines. Le protocole d’action est strict pour être efficace. Les experts en désinsectisation diffuseront les produits, en fonction des besoins, par pulvérisation, nébulisation, enfumage et fumigation. Respectez à la lettre, les recommandations des intervenants, pour être enfin débarrassé des nuisibles. Après désinfection totale, vous pourrez envisager des actions préventives, comme les housses anti-punaises de lit, à placer sur votre matelas.

Retrouvez sur cette page d’autres informations sur la punaise de lit.

Comments are closed.