Comment choisir son programme neuf à Saint Ouen ?

0

Articlе Spоnsоrisé

Saint-Ouen fait partie de ces villes de Seine–Saint-Denis qui dispose d’un maximum de potentiel. Limitrophe à Paris et au département cossu des Hauts-de-Seine, Saint-Ouen est également proche de Saint-Denis et de son bassin d’emploi dynamique au niveau de La Plaine – Stade de France. Cette ville de 50 000 habitants a de nombreux atouts comme ses transports en commun (lignes de bus, métro lignes 13 et 14, RER C) et ses commerces florissants.

Son marché est de renommée nationale et de nombreux jeunes ménages s’installent pour profiter du prix de l’immobilier relativement compétitif (6500 € le m² environ) aux portes de Paris. Si vous souhaitez investir dans un programme neuf Saint-Ouen, vous trouverez dans cet article quelques éléments de réflexion qui vous permettront d’identifier les critères clés dans votre sélection.

Bien identifier le quartier concerné et les projets futurs de Saint Ouen

Saint-Ouen fait partie de ces villes en pleine mutation avec la destruction de vieux immeubles vétustes par des immeubles d’habitation flambant neufs, mais aussi de bureaux tertiaires et d’équipements de toutes sortes en vue des prochains jeux Olympiques de Paris. Pour que vous puissiez faire un choix judicieux pour y vivre où effectuer un investissement locatif, mieux vaut avoir une vision exhaustive de l’image du quartier cible et des projets en devenir.

Il est de notoriété que Saint-Ouen sud est moins cher que le nord du fait de la proximité avec le périphérique parisien et la pollution résultante. À l’inverse, le quartier Nord-Ouest, situé à proximité de Clichy et qui bénéficie d’une vaste zone artisanale, est connu pour être légèrement plus cher. Si la proximité de Paris peut être un bon paramètre pour investir dans du neuf à Saint-Ouen, veillez à ce que le logement en question ne soit pas trop proche du périphérique parisien, le bien étant plus difficile à revendre ou de valeur locative moindre.

Également, veillez à bien identifier les projets en gestation dans le quartier et aux alentours, que ce soit des projets de création d’équipements publics, de nouveaux logements ou autres infrastructures qui peuvent influer l’image du quartier. Un petit tour au service de l’urbanisme pour identifier les projets et une lecture du Plan Local d’Urbanisme (PLU) seront riches d’enseignement.

Privilégier un programme situé à proximité des transports et des commerces de proximité

Si vous avez d’autres paramètres à privilégier lorsque vous souhaitez acheter dans du neuf à Saint-Ouen, c’est bel et bien la présence de transports en commun de premier plan (RER C, métro) qui permettent à votre bien d’être bonifié avec le temps, avec une valeur locative plus importante. Si le programme immobilier se trouve à moins de 500 mètres d’une bouche de métro ou de la station RER C, vous pouvez volontiers sauter sur l’occasion et investir dans un logement qui ne peut qu’être bénéfique avec le temps.

Autre point important : la présence de commerces de qualité à proximité du programme neuf à Saint-Ouen. Certains quartiers de la ville en sont pourvus plus que d’autres. Évitez tout ce qui est quartiers hyper résidentiels avec peu d’offres au niveau des commerces et dont la valeur peut vite être dépréciée en cas de crise de l’immobilier.

Articlе Spоnsоrisé : Bnpparibas.fr

Comments are closed.