Comment choisir un opticien en ligne ?

0

Articlе Spоnsоrisé

Pour acheter ses verres sans grand tracas tout en faisant ces économies, la meilleure option reste celle des opticiens en ligne. Chez ces derniers, il est possible de faire 50 % d’économie, ce qui n’est pas le cas dans les boutiques classiques. Cependant, le risque de se retrouver avec des verres non adaptés est très important. Pour éviter ces déconvenues, il faut choisir convenablement son opticien en ligne.

S’offrir les services d’un opticien en ligne capable de vous conseiller

Si le choix des montures est très souvent une question de goût, celui des verres par contre demande une bonne dose de technicité. Un exercice qui est loin d’être facile, surtout pour une personne qui n’a jamais eu à s’acheter des verres auparavant. Entre les types de verres existants et les différents réglages à faire, il y a de fortes chances de faire un mauvais choix sans l’aide d’une personne qualifiée.

Voilà pourquoi il faut s’assurer que son opticien en ligne dispose de personnes capables d’aider à faire un choix judicieux.

Opter pour un opticien en ligne agréé par la sécurité sociale

Avec cet agrément, un opticien dispose de l’autorisation nécessaire pour délivrer une feuille de soins à ses clients. Grâce à cela, ces derniers peuvent bénéficier d’un remboursement de la part de la sécurité sociale.

Pour l’avoir, il est conseillé de faire parvenir à l’opticien une ordonnance provenant de son ophtalmologue. Ceci doit se faire au cours du processus d’achat de lunettes auprès de l’opticien en ligne. Par la suite, ce dernier envoie à l’intéressé les lunettes commandées, accompagnées de la feuille de soins, de la facture d’achat et d’une copie de l’ordonnance.

Le client se contentera d’envoyer tous ces documents à la sécurité sociale qui étudiera le dossier avant de valider le remboursement. Le processus est le même pour une rétrocession provenant d’une mutuelle. Un opticien en ligne qui dispose de cet agrément le précise toujours sur sa page d’accueil.

Plus d’informations sur la réglementation des lunettes et lentilles .

Choisir un opticien en ligne qui dispose de produits certifiés CE

La certification pour un produit est un gage de qualité. Le domaine de l’optique n’échappe pas cette logique. Ainsi, la certification à laquelle il faut faire attention aussi bien pour les verres que pour les montures est celle de l’Union européenne. Il s’agit de l’abréviation CE qui signifie « conformité européenne », elle démontre que les produits d’une marque respectent les normes européennes en matière de santé et de sécurité.

Il ne faut donc opter que pour un opticien en ligne capable de fournir des produits certifiés CE. Pour s’en assurer, il faut une fois de plus vous fier aux informations se trouvant sur le site d’accueil. Vous pouvez également jeter un œil aux marques commercialisées. Les grandes marques disposent généralement de cette certification.

Faire attention aux conditions générales de vente de l’opticien en ligne

Il faut déjà faire très attention aux frais et aux délais de livraison. Ces derniers varient beaucoup d’un opticien à un autre. Même si les frais de livraison sont censés être gratuits, ce n’est pas le cas chez tout le monde.

Il faut également tenir compte du service après-vente. Ce dernier doit être assez réceptif et réactif afin de réagir efficacement en cas de soucis. Il est recommandé par exemple d’opter pour un opticien disposant d’un registre de commerce français.

Articlе Spоnsоrisé : Visio-net.fr

Comments are closed.