Quelle chaudière gaz choisir en 2022 ?

0

En 2022, plusieurs ménages se tournent vers une solution écologique pour assurer le chauffage de leur foyer. À la fois robuste, efficace et économique, la chaudière gaz est idéale pour garder un bon confort thermique dans sa maison. Vous êtes à la recherche des nouveautés pour une chaudière à gaz naturel ? Vous trouverez dans cet article une guide pour faire le bon choix.

Le rendement des différents types de chaudières gaz en 2022

On distingue différents types de chaudières à gaz sur le marché. Parmi eux se trouvent la chaudière à gaz standard, la chaudière à gaz à basse température, la chaudière à gaz à condensation, ainsi que la chaudière à gaz hybride.

La chaudière gaz standard

La chaudière standard est aussi appelée chaudière traditionnelle. La combustion du gaz va produire de la chaleur. Cette dernière va à son tour chauffer l’eau qui doit être répartie vers vos points d’eau. Il n’y a pas de récupération de la chaleur produite par la combustion. De ce fait, son rendement énergétique est assez faible.

La chaudière gaz à basse température

Comme son nom le laisse entendre, la combustion effectuée est à basse température. L’eau sera chauffée à une température moins élevée par rapport à la chaudière à gaz standard. Une partie de la chaleur est récupérée. Ainsi, elle consomme moins de gaz et offre un meilleur rendement d’environ 79 %. Si vous disposez d’un petit budget, ce type de chaudière à gaz naturel peut vous convenir.

La chaudière gaz à condensation

Cette chaudière gaz est la plus utilisée dans les maisons des particuliers. Avec un rendement saisonnier de 92 %, cette chaudière réduit largement la consommation de gaz. En effet, elle récupère en totalité la chaleur de la vapeur d’eau obtenue par la réaction de combustion du gaz. Son utilisation vous garantira une économie de 30 % sur vos dépenses énergétiques.

La chaudière gaz hybride

Cette chaudière à gaz naturel est un mélange entre la pompe à chaleur air/eau et une chaudière à condensation. C’est l’une des chaudières les plus efficaces actuellement. Elle bénéficie à la fois d’une performance énergétique et d’une énergie renouvelable. Elle peut réaliser jusqu’à 40 % de rendement énergétique par rapport à la chaudière standard, et jusqu’à 10 à 20 % d’économie d’énergie comparée à la chaudière à gaz à condensation.

Les critères de choix d’une chaudière à gaz 2022

Pour choisir la meilleure chaudière gaz en 2022, vous devez, tout d’abord, tenir compte de la disposition de votre logement. En effet, il doit disposer d’une évacuation de fumée ainsi que d’un espace suffisant pour son installation. Ensuite, vous devez choisir une chaudière conforme aux exigences réglementaires en termes d’efficacité et d’impact environnemental. Enfin, vous devez aussi faire votre choix en fonction du budget que vous avez en main. Pensez à inclure dans le prix celui de la chaudière additionné au coût de son installation.

Avec les avancées technologiques actuelles, la chaudière à gaz naturel est la plus installée dans les foyers. Elle assure le chauffage de la maison et produit l’eau chaude sanitaire. Pour faire le bon choix de chaudière à gaz en 2022, choisissez celle qui répond au mieux à vos besoins.

Comments are closed.