Quand changer de fournisseur d’électricité ?

0

Articlе Spоnsоrisé

Depuis 2007 vous pouvez changer de fournisseur d’énergie, gaz ou électricité sans délai. Plus besoin d’attendre trois mois avant le bouclage d’une année de consommation pour faire partir un courrier de résiliation avec accusé de réception. Les choses se passent beaucoup plus simplement. Vous pourrez désormais quitter sans frais le fournisseur que vous avez. Le bon moment c’est seulement quand vous avez pris le temps de comparer les offres et que vous en avez trouvé une meilleure que celle que vous avez.

Quels délais pour un changement de fournisseur ?

Les délais sont courts et rapides. En seulement 5 minutes, vous pouvez souscrite à une nouvelle offre. Vous devrez fournir alors le relevé de vos compteurs ainsi qu’un RIB ou bien encore parfois le contrat actuel que vous avez. Le changement de fournisseur d’électricité est, pour vous, réalisé. En effet, c’est un process, facile, rodé et simplifié. L’arrivée de la libre concurrence a permis une baisse des tarifs (hors tarifs réglementés).

Quelles précautions prendre ?

Afin de ne pas vous en sortir pour plus cher qu’attendu, vous devrez être vigilant sur les prix d’abonnement. En effet si le prix du kW/h est plus avantageux, il se peut que l’abonnement mensuel soit plus élevé et qu’au final l’offre soit moins intéressante pour vous. Il faut donc prendre le temps de comparer les tarifs et de mesurer les économies que vous allez faire.

Changer de fournisseur pour faire des économies

L’énergie peut représenter un budget conséquent pour une famille. Les temps peuvent être durs et il n’existe pas de petites économies. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre le temps de comparer de se décider pour réaliser enfin des économies. Cette démarche peut être entreprise pour sa consommation de gaz également. En effet, vous pourrez trouver un confort certain à réduire à la fois vos factures de gaz et d’électricité.

Un avis ?

Articlе Spоnsоrisé : Jechange.fr

Les commentaires sont fermés.