Changer de banque : comment faire ?

0

Pourquoi changer de banque pour une banque en ligne ?

Il arrive souvent qu’un client veuille changer de banque. Cela peut être dû à un déménagement, une renégociation d’un prêt immobilier ou un désagrément encouru avec la banque actuelle. Avec le développement des banques en ligne, de plus en plus de solutions s’offrent aux clients insatisfaits désirant changer de banque.

Les banques en ligne : un marché en pleine expansion

L’arrivée de cette méthode de financement a ébranlé la suprématie des banques traditionnelles. En effet, celles-ci offrent davantage d’options. Le gros plus de ce type de financement est notamment un tarif largement considérable par rapport à celui des banques traditionnelles et l’offre de certains services gratuits. Contrairement aux établissements standards, ce système offre aux clients la possibilité d’accéder à leur compte à tout moment.

Le profil nécessaire pour l’ouverture d’un compte en ligne

Le client doit être majeur ou disposer d’un tuteur légal qu’il devra mentionner. Les interdits bancaires ne peuvent ouvrir un compte en ligne.

Changer de compte et opter pour la banque virtuelle sur internet

Il faut noter que la clôture d’un compte se fait gratuitement et n’engendre aucuns frais. Après avoir acquis le nouveau compte, il sera nécessaire de notifier les différents services comme la compagnie d’électricité, le téléphone, etc., mais aussi le travail que les prélèvements et virements se feront désormais depuis et sur le nouveau compte. Les banques offrent généralement un service d’aide à la mobilité bancaire pour accompagner le client dans toutes les démarches.

Il faudra ensuite ouvrir son compte en ligne. La procédure se déroule sur le web. Les banques virtuelles requerront un dossier fournissant les pièces d’identité, le lieu de résidence, et évidemment la signature. Il suffira de remplir les formulaires nécessaires. Le client recevra ensuite un dossier par voie postale qu’il devra remplir en fournissant tous les éléments requis.

mm

Gérant de ma société, je suis passionné par l'actu en général et je participe à la rédaction d'articles pour economie-news dans les rubriques Argent et Assurance.

Comments are closed.