Bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

0

Au moment d’investir dans l’achat de sa résidence principale ou d’un bien destiné à la location, se pose toujours la même question sur le choix du logement : neuf ou ancien ? Nous vous détaillons ici quelques bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf.

Des avantages côté habitat

Un projet neuf, généralement sur plan, vous offre souvent la possibilité de le personnaliser et d’en faire du sur-mesure, de la disposition des pièces aux finitions. Vous pouvez ainsi opter pour une cuisine équipée, l’ouvrir ou non sur la pièce de vie, penser à des placards intégrés, choisir vos sols : carrelages ou parquets… Le logement neuf, c’est l’assurance de se sentir vraiment chez soi dès l’emménagement, sans travaux de rénovation longs, coûteux et parfois sources de mauvaises surprises. Les constructions neuves bénéficient de la garantie décennale, des dernières normes en matière d’isolations phoniques et thermiques, et de matériaux innovants qui offrent de grandes performances énergétiques et un confort de vie.

Côté finances, des atouts non-négligeables

Un logement neuf présente également des atouts non-négligeables pour le porte-monnaie. Si le prix d’achat est souvent plus élevé, d’autres critères, notamment fiscaux, sont à prendre en considération dans vos calculs. Les frais de notaire, de l’ordre de 3 %, sont réduits par rapport à l’achat dans l’ancien. Ensuite, l’Etat vous offre l’exonération de la taxe foncière les deux premières années ainsi qu’une baisse de TVA sur certains programmes neufs. Moins énergivore, un bien neuf vous permet aussi de réaliser des économies substantielles dès le court terme. De même, si vous achetez pour défiscaliser, vous aurez plus de chance de le louer rapidement et vos futurs locataires seront séduits et rassurés par la maîtrise des charges.

Contemporain et plus adapté à nos modes de vie modernes, se tourner vers un programme neuf, c’est faire un choix malin, de l’emménagement à la revente. Trouvez celui qui vous convient et optez pour la sérénité. C’est le prix du neuf !. Attention au frais tout de même si vous achetez un bien neuf auprès d’un particulier.

Articlе Spоnsоrisé

Comments are closed.