Quel protocole pour bien installer des étagères murales ?

0

Articlе Spоnsоrisé

Les étagères murales font partie intégrante des possibilités offertes en matière de décoration, pour agrémenter une pièce. Ce qui est intéressant, c’est qu’elles ont beaucoup de potentiel, sont fonctionnelles, et peuvent venir s’insérer dans tous types de décorations et de pièces. On peut tout à fait décider de placer des étagères murales dans une salle de bain, dans un salon, dans une chambre, pourquoi pas même dans une cuisine si cela est nécessaire.

Ainsi, c’est un meuble qui est très polyvalent et qui offre des possibilités très importantes. En revanche, on choisit souvent les étagères murales aussi pour des raisons liées au budget. On cherchera ainsi à se meubler à moindre coût, et le fait d’installer soi-même ses étagères murales est un bon moyen de sauver quelques euros.

Si vous n’avez pas beaucoup de notions de bricolage, pas de panique : nous allons vous donner quelques astuces pour les installer en un rien de temps, et surtout sans commettre d’erreur. Retrouvez-ici des modèles d’étagères sur mesure pour vous inspirer.

Le choix des bonnes étagères murales

La première étape est bien évidemment de choisir des étagères murales qui soient bien adaptées, en fonction de différents critères. Dans un premier temps, il sera nécessaire de définir ce que vous installerez sur ces tablettes : s’agit-il de petits objets de décoration très légers, ou de gros livres au poids plus important ? Vous devrez prendre le temps de recenser tous les éléments concernés avant le choix des étagères, de manière à disposer d’un produit qui soit suffisamment solide.

On ne choisira pas les mêmes dispositifs que l’on veuille ranger des bibelots ou des disques vinyle. La largeur de l’étagère et le matériau utilisé seront deux critères importants, puisque c’est ainsi que la résistance de cette dernière va se définir. Dans le choix de vos étagères murales, pensez également à l’aspect esthétique : il sera en effet impératif que celles-ci viennent se marier facilement avec votre mobilier actuel, et que les couleurs soient harmonieuses.

Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous lasser et d’éprouver de la déception quelques semaines après l’installation.

Déterminer la qualité de ses murs

Les murs de votre logement sont-ils plutôt en pierre ou en placo ? En fonction de la réponse, le type de fixation qui sera utilisée va évidemment changer. Vous devrez donc vous assurer de bien connaître le matériau qui les compose, de manière à faire un choix judicieux. Sachez qu’une cheville inadaptée ne pardonne généralement pas : il est fort probable que vos étagères murales s’arrachent du mur après quelques semaines, si vous ne faites pas le nécessaire.

N’hésitez pas à vous renseigner au sein de votre magasin de bricolage habituel pour profiter de quelques conseils judicieux. Après avoir fait un trou à l’aide d’une mèche adaptée et avoir placé la cheville qu’il faut, l’installation de vos étagères murales sera une simple formalité.

Articlе Spоnsоrisé : Teebooks.com

Comments are closed.