Comment bien choisir sa SCPI ?

0

Les fonds euro sont en nette récession ces derniers temps provoquant chez les épargnants des soucis quand à la rentabilité et la sécurité de leurs placements. Les particuliers et entreprises sont donc à la recherche d’autres alternatives avec un rendement intéressant et à faible risque. C’est là qu’interviennent les SCPI pour gérer les revenus ou préparer les retraites. En France, il existe environ mil SCPI, choisir une des meilleures SCPI devient donc primordiale, ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour trouver la meilleure selon vos besoins.

La capitalisation est le plus important point à tenir en compte

Si nous comparons la SCPI et l’immobilier classique ce qui est substantiellement différent est la mutualisation du risque. Avec une SCPI, vous n’achetez pas un bien concret dans un lieu concret mais plutôt beaucoup de petits biens répartis tout au long de différentes zones géographiques ou des secteurs d’activité distincts. C’est pourquoi les meilleures SCPI sont celles ayant une forte capitalisation, car dans ce cas le risque de perte devient minime, une capitalisation aux alentours du demi-million d’euros est recommandée.

Le rendement de votre investissement en SCPI

Le rendement des meilleures SCPI varie entre 5 et 6%, privilégiez les sociétés offrant 5% pour une plus grande sécurité. Le seul problème ici est que ces rendements ne sont pas garantis donc ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse.

La revente : qui rachète ? sous combien de temps ?

Revendre des parts de SCPI est comme vendre ses actions en bourse. Il faut attendre le bon moment pour vendre comme pour acheter. Si les demandeurs sont nombreux le prix aura tendance à grimper et le contraire si les demandeurs sont peu nombreux. C’est dans ce contexte que la taille de la SCPI est importante, plus elle est grande plus facile sera d’effectuer une vente avantageuse.

En conclusion, analysez bien vos besoins avant de prendre une décision, effectuez des recherches sur la SCPI qui vous intéresse avant de prendre une décision

mm

Gérant de ma société, je suis passionné par l'actu en général et je participe à la rédaction d'articles pour economie-news dans les rubriques Argent et Assurance.

Comments are closed.