Forfait mobile pour senior : bien le choisir

0

Pouvoir joindre un proche âgé est rassurant. Qu’il soit parti en promenade ou qu’il s’occupe de ses fleurs sur son balcon, le temps de la sonnerie d’un téléphone fixe ne suffit pas toujours. Il peut donc s’avérer utile pour de nombreuses personnes âgées de posséder un téléphone portable. Elles pourront ainsi être jointes facilement, mais également joindre quelqu’un en cas de besoin. Il est possible pour cela de trouver le bon forfait mobile qui corresponde aux réels besoins d’une personne âgée.

Un forfait mobile adapté

Si les textos et les MMS ne sont pas nécessaires, le forfait mobile devra se concentrer sur les appels principalement. La durée des appels ne pourra être que de 30 minutes par mois, même moins selon l’offre choisie. Le téléphone mobile vient juste dans les situations de « au cas où » que l’on peut rencontrer tous les jours et peut se révéler être absolument nécessaire.

Un téléphone mobile adapté

Accompagnant le bon forfait mobile il doit y avoir le bon téléphone. Ce téléphone doit être ergonomique, facile à prendre en main et avec une utilisation facilement compréhensible et des touches assez grandes ou même une reconnaissance vocale qui permettrait de demander le passage d’un appel.

La durée d’engagement

La durée d’engagement peut influer sur le coût mensuel du forfait, mais également sur le coût du téléphone. Il est possible également de débuter sur un forfait minimaliste et de le faire évoluer en fonction de l’utilisation qui en est faite afin de trouver le bon.

Un téléphone portable peut s’avérer être particulièrement utile également pour que la personne âgée ne perde pas les relations sociales qui sont nécessaires. Facilement accessible par téléphone elle pourra continuer à entretenir des liens qui favoriseront le maintien de l’autonomie et retarderont l’isolement et la dépendance.

Articlе Spоnsоrisé

Comments are closed.