Comment bien acheter son salon de jardin en 2021?

0

Nous sommes encore dans la saison hivernale et nous rêvons tous de nous prélasser dans une chaise longue ou dans une chaise confortable dans le jardin pour prendre l’apéritif. En 2021, plus que les autres années, nous prenons soin de notre maison et donc de notre extérieur en cas de confinement! Comment bien acheter son salon de jardin? Quels sont les bons réflexes à avoir quand on veut s’offrir un beau mobilier pour son extérieur? Suivez notre guide d’achat.

Salon de jardin : vos besoins

Il faudra que toute personne qui souhaite acheter un salon de jardin se pose au préalable un certain nombre de questions qui lui permettront de définir les limites de son projet d’achat. Un salon de jardin doit s’intégrer idéalement dans un extérieur. Si votre terrasse fait 20 mètres carrés seulement, éliminez tout de suite le grand salon de jardin avec deux canapés doubles et deux fauteuils. Choisissez deux fauteuils ou un canapé double cela suffira largement. Vous risqueriez de ne pas pouvoir vous déplacer sur votre terrasse à cause de l’encombrement des meubles.

En revanche, si vous avez un grand jardin vous pouvez vous faire plaisir et acheter plusieurs canapés et plusieurs fauteuils que vous pourrez disposer autour de votre table basse.

Mobilier en matière naturelle ou en PVC tressé?

Si votre mobilier est destiné à rester dehors pendant plusieurs semaines d’affilée alors il faudra que vous choisissiez un matériau qui résiste à la pluie, au vent et aux changements de températures. Si vous choisissez un mobilier en bois exotique prévoyez de passer une couche d’huile protectrice régulièrement. Sinon votre meuble va blanchir. Si vous choisissez du mobilier en PVC tressé de bonne qualité vous pourrez le laisser sans problème à l’extérieur. Attention si vous achetez un salon de jardin « bas de gamme » ou « premier prix » il sera immédiatement blanchi par le soleil.

Si vous souhaitez que votre mobilier de jardin dure dans le temps alors n’hésitez pas à investir une jolie somme vous ne le regretterez pas.

Quel choix de couleurs pour les housses de canapés?

La plupart des grandes marques mobilier de jardin mettent en vente dans leurs collections des canapés et des fauteuils d’extérieur avec des coussins et des banquettes dont les housses sont généralement de couleur blanche. Ce coloris est très joli mais hélas extrêmement salissant. On peut acheter cette année des housses de fauteuil couleur ficelle ou bois clair. Un choix judicieux à la pointe de la tendance 2021.

Assortir son salon de jardin aux autres meubles

Enfin, au moment de l’achat du salon pour l’extérieur il est judicieux de savoir si on a aussi besoin de l’assortir à des tables, des chaises et des transats qui ornent déjà votre jardin. Si vous avez envie de redonner un coup de peps à votre décoration vous pouvez acheter le autres pièces de mobiliers assorties au salon : chiliennes, chaises longues « bain de soleil », tentures, nappes d’extérieur, etc.

Comments are closed.