Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

0

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent des banques en ligne, car il y a beaucoup d’avantages. Comme le fait que vous pouvez gérer votre compte 24/7, que les frais sont moins élevés et que vous pouvez effectuer des transferts d’argent. Cependant, il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant de passer à une banque en ligne, comme le fait que vous ne disposez pas d’un guichet physique pour effectuer des transactions et que vous êtes dépendant de la technologie. Détaillons le sujet dans cet article.

Banque en ligne : avantages et inconvénients en résumé

Avantages Inconvénients
Gain de temps Les conseillers sont accessibles uniquement via le tchat ou par téléphone
Services accessibles 24h/7j Elles ne sont pas toutes accessibles : certaines banques sont sous condition de revenus
Interface intuitive Il n’est pas possible de déposer de l’argent en liquide pour certaines banques
Services supplémentaires La sécurité des données
Conseillers en ligne
Tarifs avantageux

Les avantages d’une banque en ligne en détail

Les avantages d’une banque en ligne sont nombreux. Parmi les bénéfices, on peut citer :

Un gain de temps

Souscrire à un compte en ligne signifie que vous n’aurez plus à perdre du temps à vous rendre physiquement pour effectuer des démarches bancaires. Vous aurez simplement à vous connecter sur votre compte pour effectuer des opérations où que vous soyez. En effet, il vous suffira d’une connexion internet sécurisée pour faire les opérations que vous souhaitez, à la maison, en vacances ou au bureau.

Les services bancaires sont accessibles 24h/24 et 7j/7

Les services bancaires en ligne sont accessibles à tout moment en vous connectant sur votre espace client. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans une banque physique pour faire certaines opérations. Certaines banques mettent en place un système de tchat pour vous aider à régler un problème. Vous aurez toujours la possibilité de joindre votre service bancaire par téléphone.

Une ergonomie simplifiée et intuitive

Ce type de banque étant accessible 100 % en ligne, les interfaces sont spécialement conçues pour être simplifiée et les plus ergonomiques possibles. Vous aurez accès à un compte personnel en ligne afin de suivre vos comptes ainsi que toutes les opérations en cours.

Les frais bancaires sont moins élevés que dans les banques traditionnelles

Lorsque vous ouvrez un compte, il faut considérer les frais liés à la tenue de votre compte.

À l’ouverture d’un compte, certaines banques en ligne mettent en place un système de parrainage. De cette manière, vous pouvez parrainer une personne et recevoir des avantages ou même une somme qui couvrira les frais bancaires.

Parmi ces frais, on peut compter :

    • Les frais d’ouverture
    • La tenue du compte
    • Frais de découverts
    • Les opérations (virements, prélèvements…)
    • Commission d’intervention

Avec la plupart des banques en ligne, vous n’aurez que très peu, voire pas du tout de frais cités ci-dessus. On explique potentiellement cet avantage de coûts au fait que les banques en ligne n’ont pas de frais liés à la gestion d’une boutique physique.

Les critères pour choisir une banque en ligne

Pour choisir une banque en ligne, vous pouvez vous baser sur les critères suivants :

  • la fluidité et la facilité d’utilisation du site et de l’application Web
  • les différents produits et services proposés
  • les tarifs proposés par la banque en ligne

La fluidité et la facilité d’utilisation du site et de l’application Web

Vous pouvez choisir une banque en fonction de sa simplicité d’utilisation. N’hésitez pas à regarder le site et à tester l’application avant de vous inscrire. Vous pouvez également demander à vos proches qui utilisent une banque en ligne ce que il ou elle en pense.

Les différents produits et services proposés

Les banques en lignes proposent plusieurs produits et services qui vous permettent de simplifier la gestion de votre compte.

Comments are closed.