Après la réalité virtuelle et la réalité augmentée place à la réalité mélangée

0

Jeudi, Microsoft a dévoilé ses manettes de contrôle permettant de contrôler des éléments en réalité mélangée. Nouvelle étape dans la technologie avec ce système qui mêle réalité virtuelle et augmentée.

Microsoft a annoncé une nouvelle mise à jour de son OS (système d’exploitation) Windows 10, permettant à ses utilisateurs de contrôler des éléments virtuels dans la réalité, et ce, notamment grâce à des manettes de contrôle et un casque. Ces derniers ont été conçus par des partenaires de Microsoft. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de Microsoft qui s’est tenue à Seattle.
Pour Alex Kipman, développeur du casque Hololens, la réalité mélangée est forcément l’avenir de l’informatique. Il a aussi ajouté que le système d’exploitation (OS) Windows 10 est, à l’heure actuelle, le seul OS permettant d’utiliser ces appareils pour la réalité mélangée.

Une avancée technologique pour Microsoft

En effet, avec cette technologie, Microsoft, espère rattraper le retard qu’il a actuellement dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée, face à des concurrents comme Google ou Apple.
C’est en voulant rattraper ce retard que Microsoft se voit aussi considérablement en avance par rapport à leurs concurrents cités plus haut.
Le casque de réalité augmentée, HoloLens, fait encore l’objet de recherches sur des futures applications possibles qu’offre cette technologie et notamment dans le domaine de la médecine, de l’enseignement, et même de l’industrie. Pour le géant Microsoft, il lui faut encore proposer cette technologie au grand public, qui sont encore à peine, à découvrir les casques de réalité augmentées.

Différentes utilisations

La réalité mélangée permet par exemple, de constituer un décor pour un lieu réel, offrant ainsi des possibilités infinies sur la conception du décors et en temps réel. C’est ce qu’ont notamment voulu essayer les membres du Cirque du Soleil en utilisant une telle technologie pour imaginer les décors de leurs futurs spectacles.
La NASA, a elle aussi pour objectif avec cette technologie, de simuler des atterrissages et aussi le fait de se promener sur la planète rouge, Mars. Quant aux utilisations industrielles et médicales, là aussi les possibilités sont infinies.
Ces fameuses manettes présentées hier, ont pour objectifs de capter les différents mouvements des utilisateurs, et ce, notamment grâce à différents capteurs interne.

Microsoft a aussi annoncé, que le constructeur Acer, allait disposer sur le marché, un casque permettant la réalité augmentée et leurs manettes pour la somme de 370 euros. Les dates de sorties sont prévues pour les fêtes de fin d’année.
Pour les développeurs les plus impatients et souhaitant ainsi travailler avec Microsoft, des casques et manettes de réalité mélangées sont alors disponibles, pour cela, il vous faut vous tourner vers Acer ou encore HP pour la somme de 280 euros.

mm

Rédacteur en chef du site Economie News spécialiste de l'économie, il est passionné par l'économie et les nouvelles technologies. Il publie des actualités liées à l'économie, la finance et les technologies. Il est actuellement Gérant de la société Impact Seo, une agence web basée Aix-En-Provence.

Comments are closed.