Apple pourrait retarder la sortie de l’iPhone 8

0

Le géant Américain du Smartphone Apple aurait du mal à intégrer le bouton TouchID sur son prochain modèle qui devrait posséder cette année un l’écran dont l’essentiel de la surface serait tactile.

En effet, en début de mois le fabricant américain Apple a commandé 70 millions d’écrans OLED à son concurrent Samsung, Apple souhaite intégrer cette technologie à son nouveau modèle dont la sortie est prévu pour septembre 2017.

Le bouton central devrait alors disparaître, comme l’a fait Samsung sur son Galaxy S8 mais Apple a annoncé vouloir garder le capteur d’empreintes digitales à la même position en le plaçant sous l’écran. Aux dernières rumeurs, cette intégration ne se passerait pas comme prévu.

D’après les faits rapportés par l’analyste Timothy Arcuri de Cowen and Company, la chaine de production de l’entreprise Authentec racheté en 2012 par Apple ne possèderait pas le rendement nécessaire pour intégrer ce nouvel élément de l’iPhone 8, ce qui mettrait en péril la date de la sortie officielle.

Trois hypothèses pour la sortie de l’iPhone 8

Trois hypothèses sont donc envisagées :

  • Apple abandonne pour l’instant l’idée du capteur d’empreintes digitales et se concentre plus vers la biométrie ou la reconnaissance faciale, mais ces technologies ne sont pas encore assez fiables.
  • La seconde possibilité serait de faire comme Samsung, qui a connu le même problème avant la sortie de son Galaxy S8 en plaçant le capteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone, mais cette solution n’a pas eu un grand succès auprès des utilisateurs.
  • Enfin, la dernière solution pour Apple et la plus réaliste, selon des informations récentes serait de reporter la sortie officielle du nouvelle iPhone pour pouvoir réaliser le projet de départ avec un écran OLED. Apple pourrait aussi décider de reporter sa sortie à l’année prochaine en faisant patienter ses clients avec un IPhone 7S.

Des échos se font déjà entendre comme quoi la marque à la pomme aurait évoquée une date différée pour la sortie de l’iPhone 8 mais dans tous les cas soyons sûr qu’Apple ne prendra pas le risque de rater son futur best-seller.

mm

Prof d'économie et gestion, je rédige des articles pour economie-news dans toutes les rubriques du site selon l'actu du moment.

Comments are closed.